Mariages et évènements

Photo

 Il est des événements qui légitiment d’être immortalisés sur des images qu’on gardera et regardera des années, toute une vie, voire qui se transmettront. C’est le cas du mariage, apogée de l’engagement amoureux, heures intenses en émotions partagées avec les personnes qui nous sont les plus chères. 


En tant que photographe, je suis le témoin silencieux et l’œil bienveillant de ce que beaucoup considèrent comme le plus beau jour de leur vie. Chaque mariage est unique.

Je sais mettre les mariés et les invités à l’aise, pour des photographies naturelles, empreintes de la spontanéité de l’instant. Je m’intègre discrètement à la noce et me fonds parmi les convives, me faisant oublier tout en capturant les souvenirs : rires, sourires, larmes et autres joies et émois. 
 


J’interviens de la séance spécifique au reportage complet, qui se préparent dans le cadre d’une véritable collaboration et de plusieurs échanges. Pour garantir ma disponibilité, il est recommandé de réserver mes prestations de 1 à 2 ans avant le jour J. 
Mes services se veulent personnalisés, proposés sous forme d’options modulables. Les futurs mariés me parlent d’eux et de leur projet. J’écoute, je suggère et j’adapte ma proposition aux personnalités, au thème, aux envies, aux besoins et au budget.

 

 Le reportage photo : De la couverture des heures essentielles au reportage complet du mariage, je réalise des centaines de clichés, que je trie, sélectionne, retouche, formate, calibre… pour un rendu parfait.  
 
 La séance photo :

o La séance d’engagement : un avant-goût du mariage, dans un lieu et une tenue à définir ensemble, contexte idéal pour mieux se connaître et permettre aux amoureux de se familiariser avec mon objectif.

o La séance « After day » : quelques jours ou semaines après le jour J, on ressort le costume et la robe des mariés, pour des photos dans une ambiance plus détendue et un lieu symbolique, comme l’endroit du premier baiser ou le parc d’un château romantique.

o La séance « Trash the dress » : la noce est passée, la pression est retombée et les nouveaux mariés sont invités à se lâcher, sans contrainte ni crainte d’abîmer leurs beaux habits. Sauter dans l’eau, se rouler dans l’herbe, galoper à cheval sur la plage, s’embrasser dans les airs… Ce jour-là, l’originalité est de mise et les excentricités sont permises. 
 

 

avril 2017

Je réalise également des reportages photo dans le cadre d’autres types d’événements privés (anniversaire  etc). 
 
 Je vous invite :

- À regarder et à apprécier mon portfolio mariages et évènements, un concentré de reportage de mariage de ces dernières années.

 - Pour plus d’informations, à consulter Formule mariage et disponibilités  ou à me contacter .